Les missions du poste

Notre activité

Rejoignez un groupe de plus de 100 000 collaborateurs au cœur du développement de nos territoires et résolument tourné vers l’international !

En intégrant BPCE SA vous intégrez une entreprise de 3400 collaborateurs engagés au service du développement et de la coordination de toutes les enseignes du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Coopératif, Casden, Natixis, Oney, Banque Palatine) afin de porter les ambitions du projet stratégique « Vision 2030 ».

Vos missions au sein de l’équipe

Au sein de la Direction Digitale Client de BPCE et arrimé au Centre d’Expertise Data Digitale de cette direction, l’équipe en charge de la collecte des données digitales recherche son project lead.

Le project lead de l’équipe de webanalyst a pour mission de piloter l’ensemble des projets structurants liés à la collecte de données digitales : des méthodes de collecte de données, aux outils de l’équipe, il gère également les projets liés à la conformité.

Il travaille en lien avec une équipe IT qui l’aide dans la recherche et la mise en place de solutions techniques.

Il encadre une équipe de webanalyst, dont une partie de consultants externes qu’il forme et accompagne tout au long de leur mission.

Il est le garant de la qualité des données digitales et de leur usage.

Il est également le référent privilégié de l’équipe en charge du marketing digital dont il sert les besoins sur l’exploitation des données digitales.

Vos atouts pour réussir

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la Data. Vous avez déjà été chef de projet sur un ou plusieurs gros chantiers liés à la collecte et/ou l’exploitation de données.

Vous avez une expérience opérationnelle dans :

  • La rédaction de plans de marquage (avec des outils de web analyse comme Google Analytics ou Adobe Analytics)
  • La recette de plans de marquage
  • La mise en œuvre de tableaux de bord de pilotage
  • La configuration des outils analytics
  • L’analyse de la performance de parcours digitaux, l’élaboration de recommandations et la mise en œuvre d’optimisations

Pourquoi nous rejoindre ?

Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs

  • Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d’accompagnements sur-mesure (parcours d’upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..)
  • Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives

Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux

  • Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d’action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte.
  • En quelques chiffres la RSE dans le Groupe :
    • 1erfinanceur de l’économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d’encours
    • 35 Md€ d’encours de financement de la transition énergétique
    • 6 millions d’emplois soutenus grâce à l’activité des réseaux BP et CE

Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d’équilibre des temps de vie, de santé au travail …

Mais aussi …

  • 10 jours de télétravail par mois
  • Une carte ticket-restaurant de 11€ euros par jour de télétravail
  • 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés)
  • 64,2% de prise en charge des frais de transport
  • Un dispositif d’épargne salarial attractif avec système d’abondement de 2500 euros annuel
  • Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56,3 %
  • Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille !

NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT

Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera :

  • 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations
  • 1 à 2 entretiens métiers

A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail.

En tant qu’employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap...

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel